Les différents moyens pour traiter l'air

Entre aération et traitement de l’air, on se trompe souvent sur la divergence de ces deux notions. Si le premier consiste à renouveler l’air intérieur d’un bâtiment, le second désigne l’action de nettoyer l’air contenu dans la surface indiquée. Sans que celui-ci ne quitte la superficie occupée. Pour arriver à ces termes, différents moyens sont utilisés. D’où la nécessité d’un centrale de traitement de l'air.

L’importance du traitement de l’air

Un bâtiment ou un lieu de travail peut être aéré en permanence grâce à la présence ou non à un système de ventilation. Ces dispositifs remplissent leur rôle de renouveler ne totalité ou en partie l’air qui s’infiltre dans les locaux. Ces mécanismes sont utiles uniquement pour aérer la pièce. Mais en termes de traitement, il est impératif de recourir à des moyens appropriés afin de traiter l’air présent correctement. Et cela afin de garantir un environnement de travail sain et profiter d’un air pur et salubre.

Traitement de l’air: les appareils à utiliser

Pour un traitement efficace et bénéfique, des appareils spécifiques sont indispensables. Si on prend l’exemple des purificateurs d’air, ils sont efficaces à 99,97%. L’air est filtré en un seul passage via des filtres HEPA (filtre à particules aériennes à haute efficacité). Mais il y a aussi le décontamineur, l’ioniseur, les humidificateurs et les déshumidificateurs d’air.

Laissez un avis sur ce texte si vous avez un désir d'échange.

Blog écolo

  1. 23 Août 2019L’injection plastique à l’industrialisation pièces28
  2. 27 Juin 2019Faire des travaux oui mais écologique !78
  3. 25 Juin 2019Utilisation et installation de l'énergie solaire85